Le contrat de construction de maison individuelle sans fourniture de plan

Vous voulez une maison originale mais vous ne voulez pas vous impliquer dans sa construction ? Vous pouvez vous tourner vers la formule du contrat de construction de maison individuelle (CCMI) sans fourniture de plan.

La différence majeure entre cette formule “sans plans” et le CCMI (contrat de construction de maison individuelle) “avec plans” est que vous ne choisissez pas votre maison dans un catalogue, mais vous en définissez les plans détaillés. Pour le reste, vous confiez à Thalius la construction de votre maison.

Ne sous-estimez pas les travaux

Les garanties concernant la bonne exécution des travaux sont les mêmes que dans le CCMI avec plan, notamment en ce qui concerne la garantie de livraison. Il existe toutefois quelques différences : vous pouvez signer le contrat de construction sans même détenir une promesse de vente du terrain. Et Thalius ne devise pas les travaux qu’il ne réalise pas lui-même.

Si vous êtes un peu bricoleur, vous pouvez être tenté de faire réaliser par l’entreprise uniquement le gros œuvre (hors d’eau et hors d’air) et de gérer vous-même la fin de la construction. Ne sous-estimez pas les travaux. Et faites bien vos calculs, les économies ne sont pas toujours aussi importantes qu’on pourrait le croire.

N’hésitez pas à nous contacter pour avoir plus d’informations.

travaux maison

Obtenez votre devis

Profitez d’un devis gratuit ! Notre équipe vous recontactera sous 48h maximum.